Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Quel est le goût du Québec ?...*
*Quel est le goût du Québec ?...*
18 juin 2008

Récit d'un week end à la frontière #1

Le week-end dernier, nous sommes parties vers la ville la pluuuuus à l’est du pays : Rio Branco, une autre ville frontalière avec le Brésil, avec son pont, sa rivière Jaguaraõ et ses free shop… (mais c’est pas pour ça qu’on y est allées).

Partir de Bañado de Medina (là où on habite) pour Melo, c’est l’expédition : il y a deux bus par jour, un à 9h et un à 21h. Nous avons donc mis le réveil très tôt pour un samedi matin, on a marché pendant une demie heure sur l’allée qui mène à la route et qui ressemble étrangement à l’allée Bretignères, et on est parties mourir à l’arrêt de bus, dans le vent et le froid au milieu de nulle part pendant une heure, car ce bus n’est jamais à l’heure.

lago_merin__2_
Là on rigole pour la photo mais en vrai on était en train de péter un plomb

 

lago_merin__1_
Heureusement qu’on a vu des gauchos trop classe. Vous noterez qu’avec le froid, un nouvel accessoire est arrivé : le poncho du gaucho (héhé ça rime)

Le bus qui arrive en retard, c’est comme les filles qui se font désirer lors d’un premier rendez-vous : quand il arrive, c’est le soulagement et l’euphorie qui fait qu on est trop sympa avec le guardia (l équivalent du controleur de la SNCF mais en sympa qui te porte ton sac dans les soutes) et qu on le prend presque dans nos bras.

Arrivées à Melo : nous menons la désormais classique enquête auprès de toutes les agences de bus, et nous voilà parties pour Rio Branco…

Et comme à Rio Branco, il n’y a pas de mouvement, je laisse les images vous conter notre passage par cette ville phantôme… 

lago_merin__9_
Un des paysages classiques qu on peut observer sur les routes uruguayennes près de la frontière brésilienne : ces monticules sont extrêmement dur, ce sont des structures calciques élaborées par une espéce particulière de fourmis. Elles apparaissent dans des zones cultivées dans des conditions extrêmes qui épuisent les sols, type riziculture. Et comme il y a une importante production de riz au Brésil et à la frontière, voilà...

Quelques heures sur la plage de Lago Merin, à une demie heure de Rio Branco, un endroit désert et paradisiaque...

lago_merin__10_ lago_merin__11_

lago_merin__13_
Notre bus

lago_merin__17_ lago_merin__18_
Lago Merin c est un graaaaaaaaaaaaaand lac à l'est du pays, une réserve d'eau classé à la FAO avec une jolie plage de sable fin

lago_merin__20_ lago_merin__33_

lago_merin__22_ lago_merin__23_ lago_merin__24_

lago_merin__26_

lago_merin__51_

lago_merin__53_

lago_merin__55_

lago_merin__58_ lago_merin__57_
Après une courte sieste sur la plage, nous repartons pour Rio Branco...

La suite au prochain message...

Publicité
Commentaires
M
...mais la Bretagne c'est plus joli...(j'essaie désespérément de me consoler de ma flemme et ma lâcheté qui m'ont fait décider de ne pas venir en Amérique du Sud avec vous...ouin) Allez vivement que vous rentriez il fait méga chaud ici!
S
Marine, j'aime bien tes cheveux, ils sont toujours comme ca, ou c'est le vent qui les rend negliges-sexy ?
B
moi aussi, je veux du soleil et du sable fin... <br /> ;)
*Quel est le goût du Québec ?...*
Publicité
Publicité