Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Quel est le goût du Québec ?...*
*Quel est le goût du Québec ?...*
19 juin 2008

Récit d'un week-end à la frontière #2

Ca fait un moment que vous attendez la suite hein ?? C est pour vous mettre dans le bain de l'Uruguay, oú l eau chaude est remplacée par une attente perpetuelle...

Retour à Rio Branco centre « côté pont », où nous nous baladons dans les nombreux free shops avant qu’ils ne ferment. A 19h, la ville est vide. Nous partons chercher l’animation dans l’autre centre de Rio Branco, à 10 minutes en voiture. Nous découvrons avec surprise que Sonido Profesional, un groupe de cumbia extrêmement célèbre à Artigas où on l’a découvert, passe ce soir… Contentes d’avoir trouvé quelque chose à faire, on achète des places… Puis on passe un peu de temps dans un cyber, car entre 2h du matin et 19h30, le temps est long… Mais heureusement, le taxi que nous attendons pendant deux heures dans le froid contribue à diminuer l’attente. Nous mangeons dans un restaurant très joli dont le menu était écrit en brésilien (c’est dire l’influence frontalière) et complètement vide. Mais où on a regardé le dvd du Cirque du Soleil, ça c’était chouette. Malheureusement, nous nous endormons ensuite à l’hôtel en attendant que le concert commence. Le froid extrême nous ayant dissuadé de sortir de nos couvertures, nous sombrons dans un sommeil profond, jusqu’à 7h00 du matin le lendemain : après avoir parcouru les rues vides de Rio Branco, nous partons pour une visite matinale de Jaguaraõ, la ville brésilienne de l’autre côté du pont…

matin_e___Rio_Branco_y_Jaguara_ matin_e___Rio_Branco_y_Jaguara___2_
Rio Branco matinal : vide

matin_e___Rio_Branco_y_Jaguara___3_ matin_e___Rio_Branco_y_Jaguara___4_
Impossible de trouver un bar pour petit déjeuner dans cette ville inerte sans l animation des Free Shops

matin_e___Rio_Branco_y_Jaguara___6_
Heureusement que de l'autre côté du pont...

matin_e___Rio_Branco_y_Jaguara___11_ matin_e___Rio_Branco_y_Jaguara___12_
... on a trouvé le meilleur petit déj brésiliendu monde au soleil...

matin_e___Rio_Branco_y_Jaguara___14_

matin_e___Rio_Branco_y_Jaguara___15_ matin_e___Rio_Branco_y_Jaguara___16_

matin_e___Rio_Branco_y_Jaguara___22_
On dirait c'est une place super touristique, mais en vrai non hein, mais c'est très joli

matin_e___Rio_Branco_y_Jaguara___27_ matin_e___Rio_Branco_y_Jaguara___29_
Au bout de deux heures on avait tout vu, alors on a grimpé les marches...

matin_e___Rio_Branco_y_Jaguara___34_
... et on a repris le pont direction l'Uruguay...

De retour à Rio Branco, il est 10h30, les rues sont remplies de marchands et de brésiliens qui viennent acheter des parfums chics, des fours par quinzaine et des vêtements de marque dégriffés.

 

Après avoir désespéré pendant une demie heure, notre bus arrive enfin… Et oui on repart déjà, il est 11h du matin, mais si on veut pouvoir rentrer à Bañado Medina, on doit attraper l’unique bus de la journée à 14h30 à Melo…

 

Malgré un voyage d’à peine plus de 24h, on a eu l’impression de partir une semaine. Grâce à tous leurs transports qui arrivent en retard, les uruguayens ont trouvé le moyen de décupler le temps

 

Publicité
Commentaires
G
J'adooore la lumière froide de l'hiver avec le ciel bleu.<br /> Dommage que ça donne des engelures le froid, parce que ça fait des belles photos !
*Quel est le goût du Québec ?...*
Publicité
Publicité