Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Quel est le goût du Québec ?...*
*Quel est le goût du Québec ?...*
1 juillet 2009

Bonheur, chaleur et péripéties pâtissières

Un petit post parce que ça fait longtemps et que j'ai envie de raconter des choses...

Ce week end j'ai vu la dernière création du Cirque Plume à Montpellier, "L'Atelier du peintre", et c'était vraiment magique et surprenant, comme toujours...

J'ai enfin reçu mon billet pour le voyage en Montgolfière que j'ai gagné grâce à l'Opération Lunettes Vertes, organisée par la marque Michel et Augustin... C'était vraiment pour de vrai, franchement j'avais fini par trouver ça tellement fou que je pensais que jamais ça n'arriverait. Et bien si, j'ai un an pour faire mon voyage...

divers_048
Passeport pour le ciel...

Ce midi, j'ai mangé avec mes collègues sur les berges du Rhône, un peu comme d'habitude depuis qu'il fait beau. C'était rigolo, parce que ce week-end à Montpellier je me suis émerveillée des cigales qui chantent et qui donnent la sensation d'être en vacances. Je me disais "Ah lala, s'il pouvait y en avoir à Lyon..." Et puis ce midi, au bout de 5 minutes je me suis rendue compte que LES CIGALES CHANTAIENT SUR LES BERGES DU RHÔNE !! Comment est-ce possible ?? Le maire de Lyon a pris l'initiative d'installer dans les arbres qui bordent les berges des hauts parleurs  diffusant cette douce mélodie relaxante...

Après on est allé boire un café. Je me fais complètement entretenir par mes collègues à ce niveau là. C'est lmonsieur_salea "charte d'accueil des stagiaires", c'est sympa non ? Et derrière nous, il y avait une fille d'environ 25 ans qui lisait un petit livre des Bonhommes et les Dames de Roger Hargreaves... Ca m'a fait sourire, j'adorais étant petite, et j'aime toujours. Mon préféré, c'est Monsieur Sale, il était tout trabouillé et rose, alors...

Le Super U d'en bas de chez moi est très touché par la mort de Mickael Jackson. Le lendemain de sa mort, j'ai eu l'occasion de discuter avec une des caissières, environ mon âge, qui m'a confié l'air un peu triste qu'elle avait l'impression d'avoir perdu un pote. Et aujourd'hui, et bien on avait droit à un best of de l'artiste en musique de courses...

Comme partout en France il me semble, il fait TRES chaud. Ma chambre étant sous les toits, imaginez. Heureusement qu'en ce moment mes colocs ne sont pas là, je ne suis pas obligée de trop me couvrir. Mais bon ils reviennent partiellement demain, ça va pas être facile. Partiellement, ça veut dire un sur deux. Mais je suis contente de les revoir quand même. Pour vous donner une idée, ma housse de couette a séché en 1 heure après avoir été lavée. C'est quand même plutôt fou.

Ce soir, j'ai fait des gâteaux pendant 2 heures. C'est une tradition sympa dans mon service, quand c'est ton anniversaire tu amènes un gâteau (ou plusieurs, parce qu'on est 30). Du coup j'étais trop motivée, je me suis mise à cuisiner un cake aux dattes et au pavot, et le fameux cake banane-chocolat de Tiphaine (merci Tiphaine). MALHEUREUSEMENT, au bout de 3 mois de vie ici, je n'ai toujours pas réussi à apprivoiser mon four. J'ai décidé de le baptiser ce soir, il s'appelle Gudule, j'espère que ça va m'aider à le connaître mieux. J'avais déjà remarqué qu'il chauffait beaucoup, alors ce coup-ci je l'ai réglé moins fort que dans la recette, et j'ai mis le premier cake dans le four alors qu'il n'était pas encore chaud. Le cake est ressorti très très doré, mais ça va. Par contre, le deuxième est une cata ; le four étant déjà chaud, il a complètement cramé à l'extérieur alors que l'intérieur était encore cru. Aaaaaaaaaaaaah. J'ai fini par avoir la bonne idée de descendre la grille au plus bas, et puis je l'ai laissé finir de cramer à l'extérieur et cuire à l'intérieur, en me disant que j'enlèverai la croûte.divers_035

Ca paraît nul comme récit, mais demain je vais ramener un gâteau tout nu, il fait 40 degrés dans ma cuisine, et flotte une odeur de brûlée bien moins agréable que l'odeur légendaire du cake banane-chocolat...
Un petit clin d'oeil à Gudule, allez, sans rancune...

Montpellier, rue du Four qui Passe, vous l'aurez deviné...

Publicité
Commentaires
B
ca fait 3 mois que j'habite la et je n'ai meme pas encore utilise mon four pour faire un gateau, honte sur moi ! Donc grace a toi, je me lance, d'ici 2 semaines (il faut se laisser un peu de marge quand meme !) je fais un gateau !<br /> PS : pour picard cela dit, c'est pas faux !<br /> il y a un homme qui s'est suicide a cause de MJ a Londres je crois... Il avait bcp de potes dis donc ! moi j'ai juste pris une photo de l'endroit ou il y a les fleurs...
M
il va falloir que je te donne des cours pour faire des gateaux sans cuisson!! mais il y a aussi un magasin qui se nomme 'PICARD' qui a de trés bons gateaux juste à décongeler ainsi que des cakes et si tu compte tout (et la chaleur dufour!!!)c'est kifkif. A demain ma chérie et mille bisous.
*Quel est le goût du Québec ?...*
Publicité
Publicité