Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Quel est le goût du Québec ?...*
*Quel est le goût du Québec ?...*
24 juin 2011

Arrivée....

L'avion a décollé avec 1 heure de retard, à cause du salon du Bourget...MERCI LE BOURGET.

2011_06_23 Décollage 15h15La classique mer de nuage au décollage, dont je ne me lasserai jamais je pense...

2011_06_23 Repas de 17h2011_06_23 Repas de 17h (1)

Mmmmh les pâtes à la sauce tomate à 17h heure française... Merci, Air Transat.

On a donc atterri avec une heure de retard, à 16h40. J'ai été très choqué quand j'ai rallumé mon portable, de voir "22h40", parce que vraiment non, j'avais la sensation d'être l'après midi. C'est peut être parce que je dors les volets ouverts, mon organisme est habitué à se caler sur la lumière.

Le trajet est passé très vite, je me suis faite une copine-de-voyage, Solange ma voisine (mon âge oui oui oui), contrôleur de train à la SNCF. On a bien rigolé et discuté, mais après je l'ai perdue à l'aéroport, parce que je devais passer à l'immigration pour mon permis de travail (pas elle, elle venait pour des vacances). Limite ça m'a arrangée, j'en ai marre de dire aurevoir à tout le monde en ce moment...

Je suis arrivée sous la pluie, avec un temps moite et gris. Là en plus il fait déjà nuit (à 21h30 n'importe quoi), je suis un peu triste d'avoir perdu subitement cet ensoleillement tardif si agréable.... Mais je suis tellement excitée par les choses à venir, c'est cooooooooool !!

2011_06_23 Arrivée à Montréal 16h15 temps pourri  2011_06_23 Arrivée à Montréal 16h15 temps pourri (2)

Déjà dans l'avion ça présageait rien de bon, et une fois sur le tarmac c'était pire

Là je suis dans ma chambre d'hôtel moche mais facile à trouver depuis l'aéroport (enfin je me suis quand même trompée d'arrêt de bus, je suis allée trop loin, alors comme il pleuvait je l'ai repris dans le sens inverse, mais le bus ne s'arrêtait pas à mon arrêt dans ce sens là, mais comme le chauffeur m'aimait bien - quand je suis montée il m'a dit que j'avais des belles chaussures - il m'a fait descendre au bon endroit). Je suis finalement arrivée les lunettes embuées et la frange mouillée et plate à l'accueil de l'hôtel, où le séduisant monsieur m'a dit "Vous, vous êtes de l'OFQJ* ! Vous êtes jeune et vous avez l'accent français...." Après je suis montée dans ma chambre, je me suis douchée après m'être battue avec le robinet (je vous raconterai bientôt comme cette salle de bain est originale).

2011_06_23 Arc en ciel post temps pourri 2011_06_23 Arc en ciel post temps pourri (1) 2011_06_23 Arc en ciel post temps pourri (2)

J'ai quand même eu droit à un chouette arc en ciel peu après être arrivée dans ma chambre

J'ai fini par être sèche et propre, et là je pars boire un verre dans le Quartier Latin de Montréal. Je crois que je commence un peu à sentir le décalage horaire, il est 3h33 chez vous, mais j'ai la soirée devant moi...

* je ferai bientôt un post pour expliquer ce que je viens faire là. Et aussi je mettrai des couleurs et des photos parce que là c'est un peu terne, et je mettrai l'horloge du blog à l'heure québécoise, sinon vous allez être perdus

Publicité
Commentaires
S
joyeux anniversaire surtout s'il pleut tu n'oublies pas ta tenue rouge à pois!!<br /> <br /> bisous Sylvie
*Quel est le goût du Québec ?...*
Publicité
Publicité