C'était vraiment une chouette journée : ça a commencé ce matin quand j'ai enfilé avec excitation mon cadeau-d'anniversaire-chaussures-fraises. C'était aussi mon premier jour de travail chez Jeunes pousses. J'avais rendez-vous à 11h au Marché de Solidarité des AmiEs de la Terre de l'Estrie avec ma collègue pour aller dîner avec le reste de l'équipe. Après avoir visité les locaux de cette épicerie (qui est partenaire de Jeunes pousses) et l'intérieur de la Caravane que je n'avais pas encore vue (c'est géniiiiiiiiiiial il me taaaaaaaard de travailler !), on est partie à Waterville, à une dizaine de minutes en voiture de Sherbrooke. C'est la campagne, les bureaux de Jeunes pousses sont basés là bas. C'est vraiment très joli d'ailleurs.

Après un repas partagé délicieux avec l'ensemble de l'équipe, deux gâteaux de fête-surprise juste pour moi, ornés de 6 bougies (ça y est, je suis à l'âge où on ne fête plus que les unités) sont arrivés !! Tout le monde a chanté "Bonne fête Marine", sur un air un peu différent, j'ai adoré. J'étais très surprise, et plutôt émue par cette attention... C'était DELICIEUX : un renversé aux bleuets (ma collègue ne savait pourtant  pas que certains de mes amis me surnomme Myrtille héhé...), et un gâteau à la fraise et à la rhubarbe.

A suivi mon 1er après-midi de travail depuis longtemps !! C'était un beau cadeau d'anniversaire : présentation succinte de l'asso et de mon travail de l'été, posées sous un arbre les pieds dans l'herbe, puis préparation de quelques uns des ateliers que je vais animer ce week end.

hemerocalleEn fin d'après midi en partant du bureau, on est passé chez une autre collègue, qui habite pas très loin des bureaux. Elle a une grande maison très très belle, avec un très beau potager. J'ai cueilli de la sarriette (je vais essayer de faire de la gelée), et aussi de la roquette pour mon souper. Ca sentait bon... J'ai aussi vécu une expérience gustative que j'ai trouvé assez incroyable : j'ai mangé une fleur, une hémérocalle. Une grosse fleur très belle, je l'ai cueillie, et je l'ai mangée en entier directement, la base, les pétales, le pistil...! C'était étrange, impressionnant avant la première bouchée, presque irréel de croquer dans une fleur qui ressemble à une fleur d'ornement ! Mais vraiment très agréable.

 Puis je suis passée faire des courses sur le retour vers Sherbrooke, ma collègue m'a posée en voiture. Sauf qu'après, comme on est en horaire d'été, j'ai attendu 40 minutes le bus pour rentrer chez moi. Mais bon, avec ma petit expérience en Amérique du Sud et ses attentes de transport interminables, ça ne m'a pas énervé plus que ça...

Quand je suis arrivée chez moi, j'ai fait la cuisine et mangé, en discutant avec ma coloc qui se faisait les ongles, une serviette de bain sur la tête, tout en regardant une émission pourrie, du genre "Incroyable talents" à la québécoise, avec des participants sans aucun talent. C'était très drôle :)

Les mots de ma journée d’anniversaire

Fête = anniversaire

C'est l’fun = c'est chouette

Arbre en arbre = acrobranche

Barrer = fermer, cadenasser (sa maison ou son vélo par exemple)

Switcher = échanger

Le souper = le dîner

Le dîner = le déjeuner

Le déjeuner = le petit-déjeuner

« Tout est sous contrôle » = on maîtrise !

Se casser l'bécik (c.a.d le bicycle) = se prendre la tête

Trempette = sauce, préparation dans laquelle on trempe. J’adore ce mot !

Grignotine = petit truc à grignoter

Suçon = sucette ET Sucette = suçon

Une place = un lieu

Pogner = prendre

Et un grand merci pour tous vos gentils messages d'anniversaire !