Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Quel est le goût du Québec ?...*
*Quel est le goût du Québec ?...*
29 juin 2011

PPP au Champ de Mars et auto-cueillette de fraises

Hier soir j’ai eu l’honneur de participer à la 2e édition de la PPP : Pétanque – Pastis – Pic-nic, instaurée par mes nouveaux amis, dans le Parc du Champs de Mars à Sherbrooke.

PPP (5)

C’était super sympa, il y avait des mini-enfants, des « TimBits »qui jouaient au base ball (tel qu'on pourrait l'imaginer...), nous qui pic-niquions et jouions à la pétanque, et les marengouins qui nous ont mangés.

PPP (1)Ils sont aussi grands que leur batte, et surnommés comme ça en raison de l'inscription sur leur polo. Si j'ai bien compris, c'est Tim Hortons, une chaîne de fast food qui fait ses mini-polo de base ball

PPP (13) PPP (11)

Quelle équipée...

C’était aussi ma soirée de fête, même si on était le 28, et tout le monde a chanté « Bonne fête Marine », j’ai encore failli pleurer, j’ai fait un mini-discours et tout le monde m’a serré dans ses bras.

ferme nadeau

Et cet après midi j’ai fait un truc MERVEILLEUX grâce à ma collègue-copine Christine : je suis allée ramasser des fraises à Nadeau, une ferme de fraises du Québec à St François Xavier de Brompton, à environ une demie heure de Sherbrooke.

 

st_fx_de_brompton

ferme nadeau (3) c est fini ! (3) ferme nadeau (4)

Voici la fraise du Québec !

pesee des recipients (1) dans le champs

Après la pesée des récipients, direction le champs de fraises !!!!

  dans le champs (3) dans le champs (7)

Nous allons cueillir l'allée 3... On choisit son récipient !

dans le champs (8)

Ca travaille dur...

dans le champs (10) dans le champs (13)

... et en équipe !

pesee finale (1)La pesée finale !

C’était beau, ça sentait bon, ça avait un goût délicieux, et je suis repartie avec un peu plus de 2 kilos de fraise ! Fraises croquées nature, short bread à la crème fouettée, ou encore smoothies délicieusement colorés au menu...

Les mots du jour

 Courriel = mail

Camps d’jour (prononcer candjo) = centre aéré

Cogner des clous = c’est quand on a la tête qui tombe quand on s’endort (en cours, dans l’auto…)

"C’est plat’ !" (prononcer plate) = Ca craint !D'où la blague : "Tu connais l'histoire de l'assiette ?" "Non" "Elle est plate" Mouhahahahahaha je l'adore

J’étais découragée de… = j’avais la flemme (on ne dit pas j’ai la flemme au Québec)

J’avais pas l’guts = j’ai pas osé

Publicité
Commentaires
P
Une question intéressée.... C'était quoi comme variété de fraise? Ce qui induit une autre question finalement, ils ont quoi comme variété de fraise au Québec?
*Quel est le goût du Québec ?...*
Publicité
Publicité