Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Quel est le goût du Québec ?...*
*Quel est le goût du Québec ?...*
10 octobre 2011

J'ai déménagé !

Depuis une semaine (pile exactement), j'habite chez mes amies Christine et Esther. Finie la vie excentrée, je suis maintenant dans un magnifique appartement de la rue Laurier, en plein centre de Sherbrooke. Ne m'écrivez pas, je serai partie avant de recevoir votre courrier. Par contre vous pouvez me téléphoner au 001 819 542 1962. En plus, il y a un répondeur !

laurier (4) laurier (3) laurier (1)

Tadaaaaaaaam ! La belle rue Laurier avec les jolies arbres flamboyants d'automne

Je me sens très bien ici, et en plus, j'ai des moufettes pour voisines ! J'ai eu l'occasion de les rencontrer deux fois en rentrant de soirée, et la 2e, j'étais prête à brandir mon appareil... Je confirme que comme représentées dans les dessins animés par notre cher Pépé le Putois, les moufettes sont à peu près de la taille d'un gros chat....

 moufettes voisinesElles ne sortent que la nuit, vers minuit, mais leur odeur flotte dans la rue toute la journée... Odeur difficile à décrire, mais très intense et très caractéristique ! Pour vous dire, on la sent même quand on est en char sur les autoroutes qui sont fréquemment arrosées...

Publicité
Commentaires
C
C'est effectivement assez difficile à décrire... Mes amis disent que quand l'odeur est faible, elle est proche de elle de la marijuana (d'ailleurs on appelle "skunk" un certain type d'herbe), mais quand elle est forte, ça ressemble plutôt à une odeur d'urine, très âcre, qui te prend à la gorge...
Y
et du coup un putois ça pue vraiment? ou ça sent juste bizarre?<br /> <br /> Ta maison est merveilleusement belle, ça fait très film américain!<br /> <br /> bises
*Quel est le goût du Québec ?...*
Publicité
Publicité