Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Quel est le goût du Québec ?...*
*Quel est le goût du Québec ?...*
2 juillet 2007

Dimanche dijonnais

J'ai poursuivi mon week end découverte, toujours en compagnie de Sophie...

Dimanche, 14h, je découvre le musée Magnin, dans une petite ruelle donnant sur la place de la Libération, sur laquelle on peut également admirer Le Palais des Ducs (qui est aussi la mairie de Dijon, au centre de la ville). En plus des nombreux tableaux qui sont exposés de manière permanente dans toutes les pièces de cette vieille demeure en pierre, une exposition nommée "Les vêtements du secret"... des exemplaires réelles de crinoline, paniers, corset (dont les "baleines" portent ce nom car elles étaient autrefois faites en fanons...de baleine) , et autres instruments de torture des siècles passés. J'ai bien aimé.

Puis nous sommes parties à pied à la recherche d'Indochine, le supermarché asiatique de Dijon (sud ouest de Dijon). On a marché une demie heure, et c'était fermé. Mais comme c'était à côté du Canal, on a pu se balader. C'est mimi, il y a des canards, avec leurs poussins qui essayent de se frayer un chemin parmi les cheveux et les vieilles bouteilles, et aussi des poissons morts à la surface.

Retour dans le centre, dans le vieux Dijon (rue de la Chouette...) je crois que c'est l'endroit que je préfère. Les rues étaient super animées, y avait une fanfare rue de la Liberté (la rue principale avec tous les commerces), un marché en plein air... c'était marrant.

ENFIN, moment clef de la journée : je vais voir Sophie faire une démonstration de danse orientale au cours de la fête de quartier de MontChapet, quartier plutôt aisé au nord du centre de la ville. Le temps qu'elle se prépare, je m'installe sur les chaises installées pour l'occasion dans ce petit square, devant la scène, au milieu des enfants et des papis et mamis. Au programme : démonstration de hip hop, danses folkloriques portugaises (j'ai même dansé avec un monsieur gentil...ils sont venus me chercher par la main à la fin de leur prestation, pour le moment "on fait participer le public") et enfin, la danse orientale. Ca fait longtemps que j'en ai envie, là c'est décidé, je m'y mets à la rentrée. Je commence un stage demain soir d'ailleurs...

PS suite à de nombreuses demandes (2), je tiens à préciser que le colis n'avait pas été envoyé par un rockeur sublime, mais par mon papa, ma maman, ma soeur et ma tante préférée...

Publicité
Commentaires
*Quel est le goût du Québec ?...*
Publicité
Publicité