*Quel est le goût du Québec ?...*
26 mars 2008

Parenthèse de fraîcheur

Petit intermède au milieu de ce blog sud-américain : faisons un saut de 10 000 km pour passer une semaine dans l’hiver canadien … Pendant que Marine se perdait dans les bus entre l’Argentine et le Chili, je suis allée voir mon cheum* à Montréal . Le voyage,...
25 juin 2011

Brunch au Communord et Metal Fest Compton Rock !

Réveillée à 12h, mon œil droit à moitié ouvert à cause d’une piqûre de marengouin , je découvre la beauté du site en plein jour… Par la fenêtre au-dessus de mon lit... Le lit de Fred, et une belle machine à écrire Notre cabane ! Le lieu des festivités...
9 juillet 2011

Resto indien, Sherblues&Folk , et AmiEs de la Terre à Magog

Jeudi midi, on était invité au dîner de départ en vacances de l’équipe jeunepoussienne (j'adore cet adjectif) au grand complet : 2 gars et 9 nanas ! Ca se passait au Shalimar , un restaurant indien qui fait buffet le midi, c’était délicieux, et très agréable,...
8 octobre 2011

C'est l'automne, on mange des pommes !

Mardi dernier, je suis allée au Verger Ferland avec mon amie Christine pour ramasser des pommes ... Après 3 mois de déjeuner avec leurs gelées de pomme, raisin ou poire, c'était chouette d'aller les voir à Compton ! Comme pas mal de choses contées ici,...
30 juillet 2007

Jurassien

(c'est l'adjectif relatif au Jura, oui c'est peut être évident pour beaucoup d'entre vous, mais moi ça me fait vraiment trop penser à Jurassique)Après avoir pris la pluie qui mouille le plus au monde à Dole, lieu de ma correspondance entre St Claude dans...
3 juillet 2011

Bienvenue Miss Ti-Fruit !

Hier, c’était une trop chouette journée : c’était ma première journée d’animation ! On était tous les 3, Fred, Christine et moi, au Classic PIF , un tournoi international (sisi) de baseball … C’était vraiment drôle, ça faisait comme en Uruguay avec Pauline...
29 septembre 2011

Les sacres et autres expressions d'argot québécois

Ca fait un petit moment que je réfléchis à ce post... Je sens maintenant que j'ai été assez longtemps en immersion, je suis mûre pour partager ça avec vous ! Comme la majeure partie d'entre vous doit déjà le savoir, les sacres (=jurons) québécois sont...
8 juillet 2007

Séance dé-tique-ttage

Youhou, j'ai passé hier la meilleure journée d'anniversaire depuis mes 18 ans... Pour cela :Réunir ma famille (réduite + grand parents, cousins cousines...), mes amis proches (ceux de Bordeaux)Ajouter des grillades, des salades, des cake salés et sucrés,...
20 juillet 2007

27 degrés, pas de courant d'air...

... malgré la fenêtre ouverte. Je suis littéralement en train de fondre. Journée plutôt agréable, vérification de ma superbe grille de saisie de données sur Excel à 42 900 cellules remplies de formules entrecoupée d'un repas dans un bistrot nommé La Coop...
15 février 2008

On a vu la mer !

Pour notre dernière journée à Montevideo (enfin jusqu’à la prochaine hein)... C’était merveilleux, avec la lumière du soleil descendant. On n’en dit pas plus, on vous laisse regarder les photos (ce fût une révélation pour moi cet après midi là)… Cette...
16 février 2008

Dernière soirée...

On est allé manger dans un restaurant de pasilla avec Maria pour « fêter » notre départ. Il y avait aussi Albero (et pas Alberto note de l’auteure) et sa fille Emiliana de 3 ans toujours aussi en forme… on ne nous a jamais rien dit mais on a bien capté...

Home sweet home

Ca y est on est arrivées dans notre nouvelle-ville-pour-un-mois (peut être plus longtemps, selon notre efficacité de travail). On est passées du tourisme citadin à Montevideo à la maison de location VVF dans la campagne de Tacuarembó … c’est très très...
17 février 2008

El Club El Campo

Cet après midi on est allé dans le club privé avec piscine de notre nouvelle famille. Il faisait 35 degrés, ça faisait bien plaisir. Il y avait des palmiers partout, des familles qui papotaient ensemble tandis que leurs enfants pataugeaient dans l’eau...
26 février 2008

Parasite

Parasite, c'est notre nouveau chat . Enfin, c'est un chat qui miaule nuit et jour a nos fenêtres et qui essaye de renter quand on ouvre la porte. Mais comme on peut pas accueillir tous les animaux de la terre (on a déja une dizaine de fourmillieres qui...

Un samedi a San Gregorio de Polaco

Notre première aventure... On a pris le bus tôt samedi matin (tôt c’est 8h , c’est très tôt pour un samedi) y avait TROP de clim’ on avait un peu froid. La route était déserte, à part les vaches et les moutons qui broutaient ensemble en semi-liberté....
18 mars 2008

48h de trajet pour parcourir 2343 km

Je m'en vais vous conter l'histoire pleine de rebondissements de ma traversée transversale du continent sud-américain... Nous voilà toutes les deux parties jeudi soir dernier, après avoir passé une grosse heure avec nos parents uruguayens ravis de nous...
20 mars 2008

Un petit tour à la Feria de Temuco

La Feria , c'est un immeeeeeeeense marché où Lénaic et Morgane ont l'habitude de faire leurs courses de produits frais. Et comme en plus ça vaut le coup d'oeil, c'est parti pour une balade au pays des fruits , légumes , poissons , graines en folie et...
27 mars 2008

Il faut rentrer un jour

Après 5 jours à Temuco, je pars vendredi matin pour le terminal de bus de Temuco . Même l’idée que dans 24h je vais retraverser la magniiiiiiifique Cordillères des Andes ne m’aide pas à prendre le voyage avec le sourire… J’arrive à 20h du soir à Santiago...
4 avril 2008

Hommage à Tacuarembo

Aaaaaaaaaaaaaaaah Tacuarembó, TOUT CA va bien nous manquer : Les maisons avec chacune devant leur banc pour discuter ou juste regarder les gens passer : Sur le mur de cette maison il y a un tag de colombe que j’aime bien La seule banque de la ville où...
7 avril 2008

Bonjour Artigas

Enfin des nouvelles, on est là depuis 5 jours , dans cette jolie ville frontalière du nord de l'Uruguay qu'est Artigas . Artigas c'est : *la capitale de la province du même nom, la ville la plus éloignée de Montevideo ( 600 km , c'est dire si on est isolées)*...
8 avril 2008

Les ambassadrices de Dufumier

Aujourd'hui, nos collègues nous ont demandé l'air de rien, en nous montrant une présentation sur la théorie du développement agricole, si on connaissait Marc Dufumier . "Ben oui c'est notre professeur [on est trop fan de lui] ". Je ne sais pas si mon...
23 avril 2008

Comment notre restaurant préféré pourrait avoir son article dans Paris Match...

Ca fait maintenant 3 semaines qu’on est à Artigas, et on a nos petites habitudes : le lundi soir on va souvent manger au « magic », une sorte de cafèt où ils font des chivitos* trop bons. Et le midi, de temps en temps, on va (enfin on allait) dans un...
20 mai 2008

Semaine du 1er mai #3

*Tampons brésiliens* suite et fin du voyage . Non, cet article ne sera pas dédié à la méthode d’application des tampons en vogue au Brésil. Ce titre a pour seul but de voir si les gens tomberont sur notre blog en tapant le mot clef «tampon hygiénique»....
23 mai 2008

Brèves d'Artigas

Tandis que nous distillions la diffusion du récit de notre voyage sur le blog, cette dernière semaine a vu s'enchaîner plein d' événements ponctués de nouvelles expériences ... * Quique kleptomane (notre responsable-en-théorie) : il nous a piqué notre...
18 juin 2008

Récit d'un week end à la frontière #1

Le week-end dernier, nous sommes parties vers la ville la pluuuuus à l’est du pays : Rio Branco , une autre ville frontalière avec le Brésil, avec son pont , sa rivière Jaguaraõ et ses free shop … (mais c’est pas pour ça qu’on y est allées). Partir de...