Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Quel est le goût du Québec ?...*
*Quel est le goût du Québec ?...*
11 septembre 2007

Paris, le KB : je vous aime

En direct du bureau de la nouvelle chambre de Xavier B. (studio 56, 1er étage à gauche) Je suis à Paris pour mon premier déplacement professionnel... ça veut dire : lundi réunion de travail tout l'après midi dans un restaurant trop classe après un repas raffiné payé par le labo, mardi et mercredi journées de conférences avec buffet salé le midi et buffet sucré au goûter. Les conférences quant à elles sont soit intéressantes soit inbuvables ; certains chercheurs, surtout ceux qui tripotent des membranes toute la journée toute leur vie, ont une certaine incapacité à communiquer clairement sur leurs travaux. C'est un peu dommage.

Mais le MIEUX dans tout ça quand même c'est que je suis à Paris. Et ça ça pète... j'avais oublié à quel point j'aimais être là. J'étais euphorique de prendre le métro ! Alors que j'étais blasée fin mai... tous ces gens à regarder... et puis aussi je suis allée au Leclerc du KB (au passage : j'ai joué au jeu de je-me-regarde-de-profil-progessivement-une-glace pendant que je faisais la queue pendant mille ans à la caisse et OUF ce n'est pas mon nez qui apparaît en premier mais... mes cheveux) JE SUIS CONTENTE. En plus Martin nous a raconté son voyage au Sénégal en direct et Xavier fait la cuisine (crumble poire-banane-chocolat hier, bananes flambées ce soir...mmmmmmmmh) et Nicolas Schmidt raconte des blagues et...et...et...

PS "voilà ça commence à ressembler à quelquechose de bien. quand tu repasseras à Paris ça sera la plus belle piaule du monde" Xavier B., en train d'afficher ses posters

Publicité
Commentaires
M
voila, une parisienne de plus!
M
voila, une parisienne de plus!
*Quel est le goût du Québec ?...*
Publicité
Publicité