Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Quel est le goût du Québec ?...*
*Quel est le goût du Québec ?...*
29 janvier 2008

Le cinéma fait le décompte

Aujourd'hui, je suis allée voir "La Graine et le Mulet". UGC, première séance de la journée, 10h50. 5,10€, pas besoin de  la carte d'étudiant, tout le monde au même tarif. Salle 11, 38 places. Une dame toute seule est là, je lui dis bonjour. Les bandes annonces... plein de films qui vont sortir, que j'ai envie de voir. "Sortie le 6 février". Ouf je serai encore là. "Sortie le 13 février". Zut celui là je le verrai pas... "Sortie le 6 février" Encore un film que j'ai envie de voir et que je pourrais potentiellement... depuis quelques jours, ça me fait ça souvent. Toutes les dates que j'entends me renvoient à mon départ proche. Chaque date se retrouve automatiquement classée dans la catégorie AVANT, dans la catégorie APRES, référence "samedi 9 février"...

Sinon je vous conseille le film. Un film agréable, qui crée une ambiance qu'on oublie pas. Le contexte dans lequel j'ai vu le film a été parfait jusqu'au bout. La lumière rallumée, la dame me demande "Vous avez aimé ?", puis nous sortons de la salle ensemble en discutant, on fait un bout de rue en parlant des acteurs, puis nos chemins se séparent,, elle me demande : "Mériadeck, c'est par là ?" "Oui oui, bonne journée..." Dans quelques temps, c'est moi qui demanderai mon chemin aux locaux...

Publicité
Commentaires
*Quel est le goût du Québec ?...*
Publicité
Publicité