Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Quel est le goût du Québec ?...*
*Quel est le goût du Québec ?...*
5 décembre 2008

Comment rencontrer quelqu'un de connu deux jours après avoir découvert son existence

Jeudi après midi, quand je flanais à la Fnac toujours, j'ai découvert un livre vraiment super chouette, d'un écrivain-peintre qui fait des trucs que j'ai bien aimés, et qui s'appelle Jérémie Baldocchi : des listes de petits plaisirs et de petits tracas, une photo par jour depuis le 03/03/03... Alors il a pris tout ça, et il les a mis dans un bouquin, celui que j'avais entre les mains. Alors je l'ai acheté.
Et puis il était tellement super agréable à feuilleter que je l'ai montré à une amie. Et puis elle a ouvert la première page, chose que je n'avais pas faite : il y avait une dédicace dessus, pas pour moi bien sûr... Zut alors.

Deux heures après je vais vérifier sur internet l'heure de la dédicace à la Fnac de Pénélope Bagieux, et qu'est ce que je vois ??? Qu'à la même heure, et bien Jérémie Baldocchi dédicace aussi...

Alors tout à l'heure, je suis allée à la Fnac avec l'idée d'échanger mon faux autographe contre un vrai, et puis j'ai rencontré pour de vrai Jérémie Baldocchi.
J'aime bien rencontrer un écrivain ou un peintre en trois dimensions après avoir découvert sur du papier ce qu'il avait à l'intérieur, ce que voyait ses yeux et sortait du bout de ses doigts. Il y a toujours un décalage surprenant... tu te dis que tu auras pu le croiser dans la rue, et ne pas savoir qu'il avait un univers un peu fou dans sa tête et un atelier de création dans sa maison...

Publicité
Commentaires
*Quel est le goût du Québec ?...*
Publicité
Publicité