Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Quel est le goût du Québec ?...*
*Quel est le goût du Québec ?...*
27 juin 2007

18e équipe sur 18 ou comment passer sa soirée d'anniversaires avec 40 inconnus

Première soirée "boulot" : oui c'est la mode au CESG (où je travaille sur un projet de recherche qui s'appelle EduSens, dont le but est d'étudier l'impact d'une éducation au goût sur les comportements et préférences alimentaires d'enfants de CM1) de faire des trucs avec les gens en dehors des heures du boulot. J'ai de ce fait raté le week end dernier une excursion camping-canoë (oui mais j'étais dans le Jura c'était MIEUX, mais ceci est une autre histoire, que vous ne connaitrez pas car mon blog n'existait pas encore à ce moment là).
Bref, ce soir, c'était Tournoi de Badminton INRA-CESG en binôme fille-garçon. Cher Nicolas, merci d'avoir joué avec moi. On s'est fait éclater la gueule (on a perdu tous les matchs), mais il faut avouer que je me suis bien amusée. Je me suis sauvée le dernier match fini, parce que bon quand même c'est pas marrant de manger des tortillas toute seule en attendant de croiser quelqu'un qu'on connait (faible probabilité, 6/40). Au final, j'ai passé une bonne soirée, et là je suis vidée.

Journée de travail sympa, l'ambiance dans ce labo de recherche est vraiment cool. Je me suis prise la tête pendant 3 h sur le contenu et surtout la mise en page d'un tract de recrutement (pour la suite du projet). Il faut que ça ait l'air sympa mais sérieux, que ce soit joli mais pas trop bariolé ("Marine tu mets trop de couleurs" Ah bon ?...), aéré mais complet en informations. *Soupir*.

Ce week end, je me lance dans la découverte détaillée de Dijon. Demain j'achète une carte avec les rues détaillées. Un plan quoi. Ah oui, instant culture dijonaise :
- le KIR est dijonnais... Il est originaire d'une époque où les vergers de cassis (le cassis pousse t il dans un verger ?) produisaient trop ; pour ne pas jeter le surplus, quelqu'un a eu la super idée d'en faire une crème et de la boire, tiens pourquoi pas, avec un vin à bulles venant d'une région voisine ?? Le Kir était né...
- le PAIN d'EPICE aussi, c'est dijonais... comme je sens que je deviens lourde, je vous dirige vers ce lien et vous souhaite une bonne soirée... http://dijoon.free.fr/pepicehistoire.htm

Publicité
Commentaires
*Quel est le goût du Québec ?...*
Publicité
Publicité