Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Quel est le goût du Québec ?...*
*Quel est le goût du Québec ?...*
24 juillet 2007

Vraiment chez moi

Ca ne trompe pas :
- larguée dans une rue inconnue, j'ai trouvé le chemin jusqu'à l'arrêt de bus de ma ligne SANS PLAN
- je rentre la clef de ma maison dans la serrure sans avoir à viser
J'ai pu admiré mon bâtiment ("Antipodes" je le rappelle, il est au bout au bout au bout du campus) dans la lumière du soleil couchant. Il ressemble toujours autant à un gros bloc de béton brut, sauf que maintenant toutes les fenêtres des habitants restés pour l'été sont ouvertes en permanence, car il y fait 27 degrés. Comme à Dubos, je sens que je n'aurais pas besoin de radiateur cet hiver.

bento2Je reviens d'une soirée "BST" (Bureau de Soutien au Thésard), judicieuse association fondée par ma prédecesseuse stagiaire inapgienne dans le but de sauver les thésards de la déprime. Nous avons mangé au Bento, scandaleux restaurant se disant japonais tenu par des français trop fashion dans un décor trop fashion (toilettes avec lavabo à jet illuminé qui devient rouge quand l'eau devient chaude et trône entouré de tableaux à l'huile, fond de la carte du menu assorti au mur du restaurant, lampes pendant au bout de fils entortillés  retenus par des pinces à linge rouge portant des cartes postales I LOVE BENTO...) avec music lounge bien sûr. Menu à 18 euros avec à peine 16 pièces de sushi, sans riz (je précise que la soupe Miso à l'unité est à 6 euros) ça m'a paru hors de prix, et en plus pas si bon que ça. Mais tous les autres étaient heureux, on a passé une bonne soirée quand même. En plus en sortant il y avait du papier à grosse bulle dans une poubelle, ça m'a fait plaisir.

Ca sent les vacances... plus qu'une semaine et demie, et en plus plein de trucs prévus d'ici là : demain soir barbecul dans la campagne dijonnaise, jeudi midi piscine, week end à la montagne jurassienne (??)... ça passe vite et je m'amuse bien.

Par contre aujourd'hui c'est pas passé vite ON N'AVAIT PAS INTERNET. Le supplice. Coupure sur tout le campus. Comment être efficace 100% du temps que l'on passe à travailler quand on ne peut pas aller s'aérer l'esprit sur la toile dès qu'on sent l'efficacité diminuer ? Résultat : gros craquage avec les thésards, au moins on aura bien rigolé.
C'était marrant quand même ce soir, je découvre les joies des soirées post-boulot, on est allé au resto à 19h pour pas finir trop tard pour pas se coucher trop tard... hihiihih ça change de nos week end de vingtennaires (étrange mot...) insouciants...

Splendide transition pour vous compter rapidemment mon week end mouvementé à VAUX, chez Xavier qui vit dans une maison sans numéro dans le petit trou perdu qu'est Jalogny dans le 71... On a beaucoup rigolé, peu dormi, beaucoup fait les clodettes (je vous annonce que Violaine et Pip' nous rejoindrons en 2009) au désespoir des non adeptes de Claude François, beaucoup mangé de knackis encore, visité le lavoir et la chapelle de Vaux de jour comme de nuit... un week end de festivité comme je les aime, en plus on était mille

Le calme de la semaine ne me fait pas de mal...

Publicité
Commentaires
F
C'est rigolo tu vas dans un resto ULTRA FASHION un truc de malade, et le seul truc que tu trouve beau et amusant, c'est quand tu regardes dans la poubelle...
G
J'aime les privilèges des amis et l'avantage de msn (on ne prononce pas les mots).<br /> Donc, à l'heure chilienne il est 6h57 mais en fait je suis à Paris donc je change ça. J'attends mon train, dans 40 minutes, et dans 1000 heures je serai à Quimper. A bientôt ma belle !
J
cloc-clo forever (des magnolias pour toutes et tous)
*Quel est le goût du Québec ?...*
Publicité
Publicité