Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Quel est le goût du Québec ?...*
*Quel est le goût du Québec ?...*
22 octobre 2007

Week end de folies parisiennes...

 Allez, c'est parti : pour rester fidèle à mon nouveau titre "de blog le plus à jour du monde" que m'a gentiment décerné Marianne, je m'en vais vous conter mon week end...

Vendredi soir : je retrouve Tsiky ma super copine de colo cirque (qui s'envole dans quelques heures pour Madagascar... si vous voulez suivre ses aventures, le lien est là !) à Montmartre, devant la Cigale. Les rues de Paris sont surbondées en raison de la GREVE, mais armées de notre optimisme sans limite, nous pensons qu'1h15 sera suffisante pour atteindre Antony, lieu du spectacle de cirque qu'on était censées aller voir... au bout d'une heure, nous nous trouvons dans le quartier de l'Opéra, on décide d'abandonner MAIS nous transformons notre soirée : repas égyptien délicieux rue St Anne. On a pris mille entrées chaudes et mille entrées froides, on a tout partager c'était TROP bon, et puis aussi pour le dessert on a pris un assortiement de pâtisseries orientales et j'ai enfin goûter les baklawas (comme dans la chanson du génie dans Aladdin "reprenez un peu de baklawaaaaaaaaaaaaaas....")
Puis une promenade digestive s'impose (on avait le bide éclaté) : on va voir l'Opéra, puis on fait les taches dans la Rue de la Paix, qui je le précise, pousse le vice du luxe jusqu'à être chauffée (il faisait moins froid que dans le reste de la ville). On arrive place Vendôme, où on peut observer des sculptures géantes allongées et roses, aux excroissances légèrement phalliques, et qui rappellent étrangement des créatures qui pourraient être de la famille de la Mantrisse des Mondes d'Aldébaran (pour ceux qui connaissent). Puis retour, on prend la voiture et on se dit "ON PREND LES CHAMPS ELYSEEEEEEEEEES" mais arrivées place de la Concorde, on découvre la Grande Roue. Ô joie, encore un moyen de faire les touristes.... youhou, c'est super haut, y a du vent et faut bien s'accrocher ça bouge !! Dans la nacelle devant nous, des anglais bourrés qui chantent fort debout même quand on était au plus haut de la roue j'avais peur pour eux. Puis on reprend la voiture, et puis les Champs Elysées, et l'Arc de Triomphe... et le périph pour retourner à Vaucresson (à côté de Le Chesnay, célèbre par son résident que nous aimons tous). Ben oui la magie s'arrête à un moment quand même. Mais j'ai dormi dans un hamac...

Samedi midi : on émerge, on mange, on fait un puzzle en poire qu'on tranforme en Jenga version fruitée... puis Tsiky part faire du cirque et moi je me balade dans la froideur de Vaucresson pour trouver la gare, afin de gagner le centre de Paris.

Samedi après midi : youhou je retrouve Violaine, trop bien on fait les boutiques rue de Rivoli et puis on va sur l'Île Saint Louis manger des glaces Berthillon dans une vieille brasserie avec des banquettes en vieux cuir (comme celles des transiliens pourris Paris-Grignon) et des serveurs habillés en noir et banc qui font des blagues. Puis je rejoins Eloi, écrasée dans la ligne 10 pendant 30 minutes (oui parce que la grève avait recommencé)

Samedi soir : après un apéritif avec Papaaaaaaaaaaa (le vrai, la classe non ?), nous partons chez Bertrand la Crème pour voir la finale du match. Et là : J AI FAIT DU VELIB' entre Boulogne et le pont du Garigliano j'étais trop contente (bon aussi je suis un peu tombée à cause d'un trottoir et du vélo trop lourd) La soirée se passe bien, on finit même par un Trivial Pursuit sympa de vieux gars à 5, mais on s'est bien marré quand même.

Dimanche : après un super petit déj trop bon grâce aux confitures à la poire et la framboise et la maison d'Eloi à Faye La Vineuse, je m'en vais rejoindre Clémentine et Marlène une de ses amies à Palais Royal car... je suis allée à la Comédie Française voir Le Mariage de Figaro ! Instant bon plan : sous les arcades rue de Richelieu, à gauche de l'entrée de la Comédie Française, il y a le "Petit Bureau" qui ouvre 1 heure avant les représentations pour vendre des places à 5 euros à visibilité réduite. Mais y étant une heure et demie avant, on a eu les meilleures places des moins bonnes, et on y voyait super bien ! Le spectacle est excellent, les comédiens incroyables, la mise en scène parfaite, la gestuelle magique de fluidité, les décors complètement fous... à voir.

Puis l'heure de prendre mon train arrive... je prends le métro (au passage : les femmes se maquillent toujours en se regardant dans les vitres, pratique pour se mettre du gloss rose) et hop, je m'en retourne dans ma contrée froide qu'est la Bourgogne...

PS si vous voulez voir les photos, elles sont dans l'album "Folies parisiennes"...


Publicité
Commentaires
F
j'arrive pas a voir l'album paris fantaisie là, je peux pas m'empecher de focaliser sur l'album tapisseries qui a l'air si extraordinaire<br /> <br /> Un consommateur en colère.
D
je peux amener un complément d'information<br /> <br /> j'ai FAILLI venir à l'apéro chez papa, mais j'ai pas pu parce que j'habite trop loin.<br /> <br /> Voilà.<br /> <br /> C'est nul, hein?
C
c'est quoi l'apéro chez papa?....
B
J'aurais bien aimé prendre l'apérétif chez Papa, manger égyptien, voir le Mariage du Figaro...<br /> Bisous
*Quel est le goût du Québec ?...*
Publicité
Publicité