Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Quel est le goût du Québec ?...*
*Quel est le goût du Québec ?...*
28 novembre 2007

Une odeur de brocolis...

...flotte dans ma chambre. C'est l'horreur. Une fois de plus (je vous rappelle l'épisode soupe de concombre), je me suis laissée tenter par les recettes de marmiton.org, et j'ai cuisiné une soupe de brocolis au lait de coco. Bien sûr, j'ai jeté le bouillon de cuisson avant de mixer, donc ma soupe s'est transformée en une purée épaisse et écoeurante dont je n'ai pu avaler qu'une cuillère. *Gloups*


Petites nouvelles de Grignon : (on y était pour les Interpromos le week end dernier, avec Gwen, Violaine, Cat, Xavier et Martin D. Bon y avait aussi d'autres 3A mais on était en minorité) les douves sont propres, il y a des pièces de 5 centimes collées sur toutes les portes de tous les bâtiments (reste de la campagne BDE des perdants), il y a un nouveau cuisinier au RU (le vicieux est parti), on n'a pas vu "bonsoir" elle n'était pas là (quelle déception), l'habitant du B104 s'appelle Manuel et c'est le responsable du bâtiment B, il y a une rosace  sur sa porte j'aurais bien aimé voir sa tête. Le pallier est complètement DEPOURVUE de déco, je trouve ça inadmissible (Chat' et Mouille il faut qu'on aille les engueuler en janvier) Les cocktails sont toujours aussi horribles mais il y a d'énormes efforts de décoration de la salle de soirée...la classe, la cellule anim' avait acheté plusieurs mètres de tissu psychédélique (merci Ikéa) pour décorer les murs pour la soirée 60's-70's du samedi. Ca faisait bien plaisir de passer deux jours là bas quand même.

- je viens de me rappeler que j'avais du papier d'arménie, ça sent un peu meilleur -

Le week end d'avant : escapade à Paris même en compagnie de mes amis du lycée pour voir PJ HARVEY en concert, au Grand Rex. Une artiste
impressionnante + sa voix époustouflante + l'ambiance imposante du théâtre...WAOUH. Et son nouveau style très victorien m'a inspirée : j'ai un nouveau manteau à épaule-princesse...youpiiiii j'avais le même depuis la première
PS : c'était le week end des grèves je le rappelle. et bien il est possible de se déplacer à Paris pendant les grèves

Mon stage prend fin dans 3 semaines c'est incroyable. Il ne me reste qu'un week end à Dijon. Que le temps est vite passé, ça fait 7 mois que j'habite ici. C'était très enrichissant, du point de vue boulot, mais aussi humain. Il y a quelques personnes à qui je me suis attachée. On a beaucoup de boulot en ce moment, et pas mal de réunions le soir du coup je rentre tAAARd chez moi, je suis obligée de m'échapper le midi pour avoir un peu de temps pour moi en plein jour...d'ailleurs, je suis ENFIN allée toucher la chouette en pierre en relief devant l'église de la rue de la Chouette, et j'ai fait un voeu comme le veut la tradition....
Ce soir j'ai fait une dégustation dans mon labo, sur le thème des "viandes de gibier"". Un groupe de 20 chasseurs devaient goûter différentes viandes et donner leur avis dessus, niveau global, du goût et de la tendreté (oui je sais c'est décevant, on ne dit pas "la tendresse de la viande"). ET LES CHASSEURS ONT PLANTES LES PAUVRES ETUDIANTS HIER SOIR. Alors je suis venue à leur rescousse (pas toute seule hein) et j'ai mangé de la laie, du chevreuil et de la chevrette à 18h du soir c'était FUN
Ah oui et aussi comment ai-je pu oublier, je vais passer à la télé demain soir, au 19-20 de France 3 Bourgogne, vous pourrez me regarder sur internet. Bon je fais un peu potiche, mais on me voit (enfin j'espère ils m'ont peut être couper au montage)

- le papier d'arménie n'étant pas assez efficace, j'ai ouvert la fenêtre. j'ai TRES frois aux pieds -

Ah oui, bulletin information pour les filles : les mecs AUSSI se recoiffent dans les rétroviseurs dans la rue...

Dijon va bien aussi. La moutarde a fleuri sur les arbres, les pains d'épice sont en train de bourgeonner. Une ambiance Jack l'Eventreur règne sur la ville, une brume épaisse recouvre tout...et il fait aussi froid que sur les pistes de ski, que quand tu sors ta main et que tu la laisses 5 secondes TU PERDS TOUTE SENSATION. Heureusement que j'ai un beau manteau qui tient bien chaud...



Publicité
Commentaires
M
ah enfin un nouveau message, ça me manquait dis donc!!! Je pense beaucoup à toi en ce moment car ici aussi ça sent la fin et les "dernières fois que..." commencent à arriver...Par contre ici il fait beau, il commence à ne plus faire froid (pas non plus chaud hein faut pas déconner) et il fait jour super tard genre 21h!!!Du coup je travaille entre 18h et 20h à ne pas faire mon rapport de stage et à explorer facebook...<br /> <br /> bizous!<br /> <br /> PS : pas de déco sur le palier c'est inadmissible, ils perdent rien pour attendre...
A
Hé une photo de ton manteau!!!
*Quel est le goût du Québec ?...*
Publicité
Publicité