Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Quel est le goût du Québec ?...*
*Quel est le goût du Québec ?...*
16 février 2008

Accueil royal à l'INIA

Ne vous inquiétez pas, on a deux couples de nouveaux parents de substitution… Humberto et Carmen, très soucieux de notre tranquilité ici, nous ont mis dès notre arrivée entre les mains de 4 charmantes personnes :

*Marta y Americo – et pas Americano hein – qui sont leurs amis, apparemment très proches. Demain on va manger chez eux une spécialité d’ici, mais on n’a pas compris ce que c’était, et en plus ils vont nous prêter des vélos. Ils sont trop cools, et ils ont une fille de notre âge.

*Gustavo y Sylvia. Gustavo est le directeur de la station expérimental de l’INIA, il est petit avec un chapeau vert camouflage et des grosses lunettes des années 70. Il ressemble à un chef scoot selon moi, et selon Pip’ à un prof dans une BD qui a un bob (on cherche le nom). Il était tout fier de nous faire visiter son centre de recherche à moitié flambant neuf et encore en travaux d'extension, avec une graaaaaaande salle de conférence, plein de salle d’expérimentation et des bureaux pour une centaine de personnes. On aura le nôtre, avec internet et une porte qui ferme. Sa femme elle est trop cool (mais Pip’ dit qu’elle préfère sa maman) (moi aussi hein), elle a des yeux très très grands, elle est petite avec une frange et elle parle tout le temps de botanique ou en français. Elle nous a fait acheter un thé bizarre, on va essayer (par contre y a marqué dessus que c’est pour les gens stressés. On doit avoir l’air stressées alors. Pourtant on l’est pas du tout). Après le repas du midi, on est allé tous les 4 se balader dans la périphérie de Tacuarembó. Plus précisément, al Balneario Ipora : deux grands lacs artificiels (el Rio Negro passe au milieu du pays au niveau du département de Tacuarembó), avec aussi une piscine qui fait très VVF (repère des jeunes cools en scooter de la ville), et autour QUE de la végétation verte, touffue, et tropicale. C’est superbe. Ils nous ont promis qu’on allait s’y baigner bientôt.

Ils nous ont tous donné leur adresse et leur numéro de téléphone au cas où. On est dans de bonnes mains…

Publicité
Commentaires
*Quel est le goût du Québec ?...*
Publicité
Publicité