Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Quel est le goût du Québec ?...*
*Quel est le goût du Québec ?...*
9 octobre 2007

Cirque et café indien

69, rue Berbisey : j'ai passé hier soir une heure magique dans le café indien de Dijon, le Shanti. Ambiance cocon, avec tentures, lumière chaude.... Guidé par le maître des lieux qui ne dénote pas avec le décor, on découvre le salon principal derrière un rideau après avoir enlevé ses chaussures, car c'est pieds nus que l'on se déplace sur les tapis moelleux qui recouvrent toute la surface...tables au ras du sol, coussins dans lesquels on se love pour fumer le narguilé ou déguster un délicieux lassi aux amandes -au choix parmi mille parfums... déconnexion du monde temporaire garantie.

Le gymnase du campus, à 5 minutes de chez moi : 20h-22h, la salle est ouverte, nous sommes en compagnie d'un prof de STAPS qui pratique les arts du cirque. Deux trampolines (j'ai volé pour la première fois de ma vie !), un tissu aérien rouge bordeaux et
trois trapèzes (deux classiques et un circulaire) dans lesquels des gymnastes essentiellement s'entraînent et font des choses incroyables, une boule d'équilibre (chouette chouette j'ai continué à m'entraîner comme à la colo de cet été, dans 3 semaines je cours dessus), et sur la piste centrale (qui rebondit comme aux JO à la télé), deux mecs plutôt mignons qui pratiquaient contre toute attente... la danse contemporaine, danse de contact. Et c'était beau. Deux jongleurs font du passing avec des massues, j'ai récupéré quelques conseils... Et tout ce petit monde très avenant et très ouvert s'occupe, tourne librement sur les ateliers et aide quiconque en a besoin. Le prof, très sympa et assez fun, passe de l'un à l'autre pour aider. Vivement mardi soir prochain...

Publicité
Commentaires
C
ça à l'air drolement sympa ton resto indien mais la tabacologue avertie que je suis se doit de te prévenir que même si tu ne fumes pas le narguilé, lorsque tu le respire dans un espace fermé c'est comme si tu avais été au contact d'une centaine de cigarettes...<br /> moi qui ait toujours veillé à ce que tu respires un air sain.....
T
Génialgénialgénialgénial !!! L'année prochaine on s'entraine ensemble, dans quelques années on monte une compagnie, j'apprends à jouer de l'accordéon, on s'essaie à la danse contempo, et encore un peu plus tard on part sur les routes dans un camion redécoré tout à l'intérieur de toutes les couleurs (oui oui avec des fleurs, des nuages-coton, des murs d'expression, etc etc...), on va monter notre chapiteau dans des petits villages pour faire naître des sourires un peu partout et rencontrer plein de gens, on gagne un peu de sous et on se paye un billet d'avion pour l'amérique latine pour aller faire des ateliers de cirque là-bas (en itinérance pendant plusieurs mois). Ca te va comme programme ? ;)<br /> <br /> Plein de gros bisous, éclate toi bien, tes message on dirait moi les premières fois où je suis allée à un cours de cirque. Il y a des sourires qui pétillent et c'est vraiment trop bon...<br /> <br /> A très bientot p'tite équilibriste et future trapéziste ;)
B
mmmh un contact avec des danseurs sexy, coool !!!<br /> y'a pas moyen de venir plus souvent dans la semaine ? Demande leur de faire un chore a 3 ...
M
ça a l'air vraiment très beau dijon raconté par toi Marine! Le lassi à la mangue c'est aussi très bon (pas d'autres parfums chez l'indien chez qui nos maitre de stage nous ont invités).<br /> Question boule d'équilibre, ce week end je vais peut-être commencer le surf!!!!<br /> <br /> bizou!
*Quel est le goût du Québec ?...*
Publicité
Publicité